Le célèbre DJ a pris part aux festivités de l’Euro et à la création de son identité sonore. Une bonne idée ? Pas sur …

Soyons honnêtes, le concert de David Guetta sous la Tour Eiffel avant l’ouverture du tournoi a été largement éclipsé par la performance rocambolesque de Will.I.Am. Puis, sa performance lors du match d’ouverture a été à nouveau moquée par une parodie d’une efficacité redoutable et qui a été vue plus de 6 millions de fois via Facebook et dont voici l’une des nombreuses copies

Le medley choisit par le DJ star incluait des extraits de grands tubes tels que « I gotta feelin’ », « play hard », « bang my head », « titanium » et bien sur « This one’s for you » composé par Guetta pour l’événement.

Outre ses performances live, on attendait aussi David Guetta sur l’hymne de l’Euro et sur l’identité sonore qui devait accompagner les écrans et la communication de l’Euro 2016. Là aussi, on reste un peu sur sa faim. Ce titre « This one’s for you » est sans surprise. Les recettes sont claires, tant sur la musique que sur les paroles. Pas franchement d’originalité mais de l’efficacité.

Son application en matière d’identité sonore ne fonctionne que très moyennement. C’est cohérent avec le thème de Guetta mais ni très émergent, ni très impactant ni très spécifique.

Sur la page officiel de David Guetta, le titre enregistre au bout de 5 jours environ 5 millions de vue. C’est-à-dire un peu moins que la parodie de sa performance au Stade France. Un signe, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here