Spotify lance les playlists sponsorisées en France. Les marques pourront sponsoriser les meilleures playlists créées par Spotify pour un ciblage encore plus précis.

Les playlists sont devenues incontournables sur Spotify pour les utilisateurs.

Elles rythment chaque moment de leur journée : les trajets dans les transports, les soirées, le sport, les sessions de travail ou de jeux vidéos… Spotify a compilé plus de 400 playlists regroupant tous les genres, humeurs et moments mettant en musique le quotidien de millions de personnes.

Les marques pourront ainsi choisir la playlist correspondant au mieux à leurs objectifs marketing.

Aux Etats-Unis par exemple, Kia a sponsorisé la playlist New Music Friday pour lancer son nouveau modèle Kia Sportage. Cette sponsorisation a permis de promouvoir le modèle à tous les utilisateurs Spotify découvrant de nouveaux titres pendant une semaine. Les résultats en terme d’engagement et d’impact de marque ont été exceptionnels.

Le fonctionnement du format est le suivant :

  1. Les marques sélectionnent la playlist adaptée à leurs objectifs de campagne en utilisant les datas Spotify
  2. Un plan média multiformat génère du traffic et des streams sur la playlist.
  3. La marque bénéficie de branding et d’impressions publicitaires display exclusives et gracieuses au sein de la playlist sponsorisée. Chaque auditeur qui streame la playlist sponsorisée sera baigné dans l’univers de la marque, via des formats audio, vidéo et display. Spotify et la marque collaborent ensemble pour amplifier les streams de la playlist pendant la sponsorisation. Le pack média diffusé au sein de la playlist inclut :
    • Un emplacement premium du logo
    • Appropriation de la première interruption publicitaire
    • 100% de PDV display
    • Exclusivité sectorielle.

 

(Communiqué de presse Spotify)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here