Il y a quelques mois, le fils de Serge Gainsbourg lui rend visite et lui propose une soirée hommage à son père avec tous les artistes qu’il affectionnait. Il aligne alors sur une feuille de très grands noms de la musique comme s’ils allaient jouer ensemble : Lou Reed, Iggy Pop, Sean Lennon, Patti Smith…un concert de rêve, une affiche en or qui déchainerait les foules.

De là, lui vient l’idée de ces « Dream concerts «. Ex-graffeur il conçoit donc de véritables affiches qu’il placarde dans toutes les grandes villes du monde. Pour Paris, il colle plus de 3000 exemplaires vantant un concert d’anthologie à l’Elysée Montmartre : Daft Punk, Phoenix, Cassius, Air, Justice doivent se succéder sur scène. Les billetteries et téléphones de managers sont saturés mais le soufflé retombe vite. Cependant, le mystère reste entier car personne ne sait qui se cache derrière cette farce.

André profitera du Buzz pour monter une exposition avec ses vraies affiches de faux concerts. A défaut d’y assister, vous pourrez toujours admirer son travail graphique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here