Falcon® Photography

Nissan a dévoilé cet été une nouvelle identité visuelle assez rupturiste et pour autant très attendue des designers. Fini le logo métal en 3D, c’est le grand retour du 2D. Ce nouveau logo apparaît ainsi très épuré, tout comme les lettres du monogramme. Unique fioriture : un trait de contour en demi-cercle au-dessus et en-dessous du nom.

Côté son, c’est TBWA Chiat en Californie qui se colle à une nouvelle identité sonore. TBWA était également à la manœuvre sur les deux précédentes créations. Pas sûr que ce soit une bonne idée. En changeant pour la troisième fois de signature musicale en presque 4 ans, Nissan et TBWA font un aveu d’échec spectaculaire. Nissan n’a jamais réussi à imposer une signature marquante et semble toujours vouloir faire la synthèse de ce que font les autres. Dans ce son nouveau son, on retrouve des contenus pris aux autres marques mais de façon très aseptisée et peu émergente. Le résultat est décevant et sans personnalité.

L’effet d’entrée rappel vraiment l’entrée de la signature BMW. La percussion renvoie au cœur d’Audi, la note de voix fait penser à Dacia, mais le sentiment global c’est que tout cela ne fait pas une signature. À l’écoute, on a envie de prendre date pour dans 18 mois, quand Nissan se verra contrainte d’en changer encore.

La signature 2018- 2019

La signature 2016-2017


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here