Une nouvelle fois, une école a donc décidé d’investir – modestement certes mais tout de même – dans l’expression de sa marque par le biais d’une identité sonore. Réalisée par Capital Music suite à un appel d’offres au budget très très serré, cette identité sonore conforte néanmoins l’idée que le secteur de l’enseignement commence à envisager sérieusement la question du design musical. Il n’est pas encore question d’investissement de taille mais, c’est un signe.

Ce genre d’appel d’offres soulève d’ailleurs la question du bon budget. La Chambre de Commerce avait communiqué sur un budget inférieur à 15 000 euros, insistant également sur le peu de supports susceptibles de diffuser cette identité sonore.  En ont-ils eu pour leur argent, n’aurait-il pas mieux valu investir davantage ?

Qu’en pensez-vous ?

 

 

5 Commentaires

  1. se mettre à l’identité sonore s’honore évidement!, bon là on parle d’une école de commerce et malheureusement la musique composée est très “premier degré” école de commerce et, c’est mon avis aussi, super cheap!!

    Vous parlez de 15000 euros pour la compo (enfin pour CapitalMusic, quid du budget du compositeur?)

    En tout cas c’est très très bien payé pour ça 🙂

    bonne journée.

    Phil

  2. Il faut croire que les propositions d’identité sonore avancées par notre agence aient été mieux perçues et plus séduisantes que celles des autres candidats.

    Nous nous réjouissons que cette identité ait créé l’enthousiasme du comité de direction et des étudiants réunis en comité d’écoute.

    Cyrille Murard // Capital Music

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here