Dans le domaine du design sonore, la recherche et le développement sont important. Life Design Sonore développe et commercialise une nouvelle manière de diffuser du son dans les hôtels notamment grâce à la mise en vibration de la matière.

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise, dont le Chiffre d’Affaires 2017 était de 800k€, pourra accélérer son développement marketing & produit autour de l’offre NEW’EE®, ainsi que son activité d’agence en design sonore, principalement en Europe et en Amérique du Nord.

L’offre NEW’EE® porte sur une innovation technologie hardware de diffusion sonore à travers la mise en vibration couplée à une technologie logicielle permettant de créer un réseau de diffusion sonore sans fil, autonome et contrôlable à distance. Elle se décline à travers différentes solutions à destination des hôtels, des établissements de santé et des personnes âgées à leur domicile.

D’autres marchés tels que la sonorisation des lieux de ventes et la smart city sont également à l’étude.

« Cette étape très importante pour le développement de la société, va nous permettre de démontrer tout le potentiel de la solution NEW’EE®» explique Benoît Texier, Président de Life Design Sonore.

Le financement provient de fonds basés en Nouvelle-Aquitaine. « Aquiti Gestion est fière d’accompagner le développement de la pépite régionale qu’est Life Design Sonore. Nous avons été séduits par les ambitions portées par les dirigeants ainsi que par la pertinence de la technologie sur les marchés visés, qui se traduit aujourd’hui par une très forte traction commerciale.» continue Camille Le Roux Larsabal, chargée d’Affaires chez Aquiti gestion.

« Portée à la fois par une stratégie marketing directe et indirecte, par une équipe de dirigeants complémentaire, nous pensons que Life Design Sonore a les moyens d’apporter une innovation de rupture sur ses marchés. Le facteur différenciant de NEW’EE® sur la qualité et le confort d’écoute, ainsi que les perspectives très encourageantes des marchés actuels et futurs nous ont séduit » renchérit Pierre Arnaud, Directeur de participations chez Galia Gestion.

(communiqué de presse)

 

 

Photo : Jesse Schoff on Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here