Publicis Conseil lance une nouvelle campagne publicitaire mondiale « Creativity Reinvents The Classics » pour Nescafé Dolce Gusto avec en vedette will.i.am qui remixe « Sittin’ On The Dock of the Bay » d’Otis Redding.

Pour will.i.am, la démarche de la marque de proposer un café de qualité supérieur rejoint son engagement à produire la meilleure musique possible.

Publicis Conseil a fait appel à des experts des deux mondes : musique, donc… et café, avec Ola Persson, le barista officiel de la marque.

Cette campagne est centrée sur l’exploration de la créativité, et la mise au goût du jour des “classiques”, dans chacun des deux domaines.

La campagne se décline ainsi en un film publicitaire et quatre films dévoilant les coulisses du tournage, faisant chaque fois l’analogie entre l’innovation musicale et en matière de café. Quatre étapes sont décrites en ce sens : “Sélectionner des classiques”, “Gérer la pression”, “Garantir la meilleure qualité, et “Créer des hits”.

Nescafé et will.i.am pousseront-ils finalement le vice jusqu’à lire l’avenir dans les rainures des vinyles, ou mieux, créer du son à partir du marc de café ? L’histoire ne le dit pas…

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis étonné que DMC qui a en général la dent dure serve la soupe à ce genre de spot publicitaire.
    La mise en parallèle des deux mondes, café et mix, est un concept tellement vieux et éculé. Le son est paresseux…
    Cela tient plus de l’accord de bonne entente économique que de la création pure !
    K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here