Mobile Network Group et Kantar Media ont fait la liste des musiques de pub qui ont le plus marqué l’audience ce mois-ci

Dans un spot publicitaire, la musique a toujours pris une place essentielle. Pour transmettre de façon claire le message et l’identité d’un annonceur, le son et l’image travaillent main dans la main pour délivrer une ambiance précise. Néanmoins, on le sait, si faire le choix d’utiliser une musique existante n’est pas une solution viable sur le long terme pour une marque, cela peut être intéressant de façon ponctuelle.

C’est la raison pour laquelle Mobile Network Group et Kantar Media ont analysé les musiques de pub qui ont été le plus « Shazamées » au mois d’octobre. Voici le top 5 :

Shazam Hall of fame Octobre

On y trouve des musiques aux registres variés, de la musique électronique tapante à des standards de Jazz, en passant par des titres de rock très 60’s.

En conclusion, ce genre d’étude nous ramène à la question de l’impact donné par une musique extérieure à une marque. Une synchronisation rend-elle vraiment service à l’identité d’une marque ? L’artiste d’origine n’a-t-il pas déjà une identité « trop » marquée qui pourrait faire de l’ombre à la personnalité de l’entreprise ?

En attendant de pouvoir répondre, on reprendra bien un peu de Louis Prima…

La presse en parle :
L’article de CB News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here