© rio-lecatompessy / Unsplash

Vous aimez la dance, les grosses voitures décapotables, les hoodies blancs transparents sur les poitrines menues, les paroles sensuelles avec gros plans sur des lèvres rouges pulpeuses ? Alors oubliez tout. Allianz rachète les droits de “I Just Can’t Get You Out Of My Head” de Kylie Minogue et en fait une version douce et compatible avec l’ambiance feutrée du monde de l’assurance. C’est même la nouvelle identité sonore de la marque !

Le pari est hyper osé et on a du mal à y croire, car pour réussir Allianz va devoir faire oublier le tube de la belle Australienne, numéro 1 dans plus de 40 pays et multi disque d’or et de platine, pour se l’approprier vraiment.  Coincé entre des concurrents déjà bien dotés et un passé plutôt dénué de personnalité musicale, Allianz tente le tout pour le tout. Oublié le partenariat avec le pianiste super star Lang Lang, désormais on tente le hit mondial. Avec un achat de droit qu’on imagine facilement au-dessus du million d’euro, Allianz se donne les moyens.

Pourtant on a du mal à comprendre en quoi cette chanson et la reprise très cocooning qui en est faite se prête à la marque allemande. Pour le moment, pas d’explication et ça, ce n’est jamais bon signe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here