Disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, YouTube entre dans la danse des acteurs du streaming musical, avec « YouTube Music »

A mesure des années, l’industrie du streaming musical est de plus en plus concurrentielle. Emmenée par Deezer en fer de lance au milieu des années 2000, de plus en plus de plateformes cherchent à profiter de la rupture entre une industrie du disque en berne et un monde porté vers le digital.

Aujourd’hui, les grandes plateformes digitales cherchent toutes à déployer et élargir leur offre. Après Apple, c’est donc à YouTube (Google) de se lancer dans la course. Le service de streaming devrait proposer deux offres : l’une gratuite, et l’autre payante (9,99 dollars par mois) qui permettrait à l’auditeur de ne pas se faire polluer par des publicités intempestives. En ce qui concerne le nombre de titres, YouTube Music pourra profiter de la base déjà bien remplie de Google Play Music. La bibliothèque musicale devrait donc s’approcher des 50 millions de titres. On sait déjà qu’il sera possible de télécharger des morceaux afin de pouvoir les écouter en mode hors connexion, depuis son smartphone.

En attendant son lancement en France, on vous laisse sur la vidéo d’introduction de YouTube Music. Reste à voir si les résultats suivront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here