Spécialiste de l’identité sonore des médias, le studio avait déjà réalisé les habillages d’Europe 1, Ouï FM, Le Mouv, ou encore RTL2.

L’habillage d’antenne donnant le « ton » des radios, Sunset Productions a créé pour France Culture et Radio Monaco deux identités qui doivent être perçues, et surtout mémorisées, par les auditeurs.

Pour France Culture, la mémorisation est accentuée par l’instrumentalisation, allant de l’acoustique à l’électro. Un duo de voix « off », une féminine et une masculine présentent les émissions. On peut néanmoins s’interroger sur la pertinence de ce changement et ce qu’il révèle. France Culture en est à 3 identités sonores en quatre ans. A ce rythme là, difficile d’y voir clair. Ceux qui ont de la mémoire se souviendront qu’Olivier Poivre d’Arvor avait prédit lors de son lancement une longue vie à son identité sonore 2011 “incarnation de l’identité de la marque” dans un monde nouveau et plus ouvert.

Quant à l’identité de la station monégasque, elle est incarnée par des chants, interprétés par une voix masculine et une voix féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here