Autant dire que ça bluffe. Kevin Spacey, la super star américaine héros du film “American Beauty” et de la série “House of Cards”, est l’égérie de la dernière campagne publicitaire de Renault pour le nouvel Espace. L’acteur a dévoilé en début de semaine un teaser de cette campagne sur sa page Facebook.

I’ve worked opposite some awesome people but wait until you see how cool my co-star is in my latest project.#NewRenaultEspace #MakeYourTimeGreat

Posted by Kevin Spacey on lundi 13 avril 2015

En soi, c’est déjà assez impressionnant, mais ce n’est pas tout. Ce que l’on retiendra surtout de ce teaser, c’est la fin. Renault y présente pour la première fois dans un format broadcast son nouveau tag final : le nouveau logo, le nouveau slogan et sa toute nouvelle signature sonore. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas déçu.

Nous avions identifié une première version, grâce à un article du Monde paru le mois dernier, mais la version révélée par Kevin Spacey est plus puissante, sans doute plus virile, plus bluffante aussi. On est loin des signatures techniques et froides de bien des concurrents. On est aussi très loin de la signature sonore précédente assez timide et purement percussive. La dimension émotionnelle est ici très forte et, pourtant, c’est assez simple. La personnalité impressionne aussi.
Comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle signature interpelle également par une introduction assez inédite : un souffle, une respiration, qui semble servir de transition entre le film et la signature.On sent au final la volonté de la marque de chercher plus de statut, plus d’épaisseur, plus de sens aussi. La marque au losange semble donc avoir été au bout de son concept « Passion for Life ».

Bref, Renault a décidé de ne plus passer inaperçu dans le domaine sonore. Et c’est plutôt bien réussi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here