Baptisé « Alpine Vision Gran Turismo – Inspirations » et disponible en téléchargement dans le jeu Gran Turismo 6, ce petit bijou mêle 3D, dessin animé traditionnel et peinture animée. Vraiment surprenant, il offre une vision complètement renouvelée de l’univers et des valeurs de la marque : agilité, compétition, élégance et montagne.

Cette approche alternative et novatrice se retrouve également dans l’habillage musical du film.

Ultra sur mesure puisque réalisé à l’image près, il accompagne et valorise avec brio chacun des éléments visuels. Les sons d’un vrai moteur et des pneus sur la piste ont d’ailleurs été enregistrés et inclus dans la composition musicale. La mélodie très électro monte en puissance tout au long du film pour finir sur une envolée, très aérienne, à l’image du pilote devenant oiseau.

Très rythmée mais fluide, elle évoque également le plaisir de conduire tandis que les voix incarnent l’humain. Cette bande-son, aussi hybride que l’est le film et la démarche de la marque qui mêle automobile et jeu vidéo, vient souligner toute la beauté et l’émotion contenues dans ce nouvel opus Alpine.

On adore et on espère que ces débuts prometteurs ne sont que les prémisses d’un nouveau territoire visuel et musical extrêmement réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here