C’est l’agence Dissonances qui a crée l’identité sonore de GEFCO, l’un des grands groupes de logistique industrielle. L’agence a souhaité donner une connotation très symphonique à sa création.

Entreprise BtoB, dans un secteur très concurrentiel, le groupe montre ainsi sa volonté de donner à sa marque un complément identitaire peut-être inattendu dans ce genre de métier. Voici une démarche qui laisse présager que le design musical atteind de plus vastes horizons, touche des secteurs nouveaux et se démocratise.

« Développée sur tous les supports de communication audiovisuels du groupe, dans une logique fédératrice, cette identité sonore sera utilisée en France comme à l’international, pour dynamiser et renforcer la marque GEFCO. »

Découvrez l’identité sonore de GEFCO.

4 Commentaires

  1. Super boulot ! Et pour une fois, il ne s’agit pas de Sixième son ! 😉
    Je trouve le thème, le choix instrumental, super adapté à l’entreprise et véhicule (!) bien les valeurs de celle-ci. Je serai curieux d’écouter les déclinaisons. Bravo.

  2. Bof, Bof, je trouve ça pas top comme musique mais difficile de juger un travail sans savoir le budget. Vous n’en parlez jamais. On juge aussi un travail en fonction des moyens mis en oeuvre. Pourriez-vous avoir l’info ?

  3. Je trouve personnellement que cette musique reflète bien GEFCO.
    Tout comme Kallig, je serai aussi curieuse d’écouter les déclinaisons de cette identité.
    En tout cas, belle création !
    Par contre Camillez, en quoi un budget détermine votre jugement sur un travail créatif ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here