Comme l’an passé, des masters class étaient données à la Gaîté Lyrique par des compositeurs et réalisateurs de renom. Parmi eux, Bruno Coulais (Microcosmos, Don Juan), Harry Gregson Williams (Shrek, Bridget Jones, Prince of Persia) et Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain, Les enfants du Paradis). Chacun d’entre eux a livré ses secrets de composition, ses méthodes de travail et répondu aux questions des participants.

Puis le festival s’est achevé au Grand Rex où le Paris Symphonic Orchestra, sous la houlette de Franck Strobel, a joué les chefs d’œuvre de John Williams composés pour les films de Steven Spielberg. 2400 personnes étaient ainsi présentes pour écouter les bandes-originales de Jurassic Park, Les Dents de la mer, La Liste de Schindler, Indiana Jones, Hook ou encore E.T.

Une réussite pour cette deuxième édition qui a su trouver son public grâce à une programmation d’exception. Soutenu par le CNC, Radio Classique, Télérama et Allo Ciné, ce programme de mécénat culturel créé par Audi est une véritable réussite dont on attend déjà avec impatience la troisième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here